Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saucisses et Start Rite
Saucisses et Start Rite
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
11 mars 2009

Où sont les femmes ?

8 mars, journée de la femme.... sujet inépuisable  de discussion pour nous qui sommes fille, mère, femme, amante, amie, .....

C'est l'occasion de me demander "où sont les femmes" de ma bonne ville de province allemande au confluent du Rhin et de la Moselle. J'y croise de nombreuses mêres mais point de femmes ! !

Et oui, malgré la volonté de la ministre de la Famille allemande, Frau Ursula von der Leyen , le leitmotiv KKK, Kinder, Küche, Kirche ou encore enfants, cuisine, église, reste très ancrée dans les mentalités.

Alors, sur les aires de jeux où à la sortie des jardins d'enfants, plûtot jogging et baskets  que jolies jupes et chaussures à talons, plutôt poils sous les bras que maillot brésilien.... Déprimant me direz vous ? Et oui....

Alors comme Patrick Juvet, je crie, "Où sont les femmes ? "

Publicité
Commentaires
C
LA SUITE ! LA SUITE, LA SUITE !!!<br /> <br /> ...et je parle pas du biberon la hein ?<br /> <br /> baisers et a bientot sur nos lignes,<br /> <br /> Claire
G
euh, j'veux la voir la photo serre tête des années 80..... ! Bon heureusement que tu es là pour venir voir mes idioties. Faudrait que je dises à mes copines que j'ai un blog, cela aiderait.... Mais je suis tellement pas satisfaite de moi. Des idées pour écrire sur des sujets sympas j'en ai mais je n'arrive plus à faire fonctionner comme il faut mon cerveau et en plus le faire sans être dérangée toutes les 2 minutes.... je files préparer les bib du matin !bises
C
bon, d un autre cote, moi je trouve que maillots bresiliens sur les bancs de square, ca le fait pas...Mais bon, je suis une coincee versaillaise en serre tete, bas bleu marine et veste St James a boutons dores alors...!<br /> <br /> Femme des annees 80, femme jusqu au bout des ...!
Publicité
Saucisses et Start Rite
Publicité