Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saucisses et Start Rite
Saucisses et Start Rite
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
1 avril 2009

Btristesse ou révolte

Coup de gueule avec un peu de retard !

Tristesse et révolte sont les deux sentiments qui m'animent quand je lis, j'entends tout ce déchaînement, cette médiatisation autour des derniers faits, des dernières paroles prononcées par notre Pape Benoît XVI.

Que ceux qui demandent à l'Église plus de miséricorde ne devraient ils pas montrer l'exemple en étant plus miséricordieux ? Qui sont ces personnes qui veulent prendre ce qui arrange et rejeter ce qui dérange ? Quand nous récitons le credo le dimanche, nous disons : "je crois en l'Église, une". Où est notre unité en ce moment ? Ne passons nous pas à côté de notre foi en nous divisant ? Dans notre monde actuel, nous avons encore plus besoin d'unité !

Et pourquoi les médias font ils de Benoît XVI leur bouc émissaire ? Augmentent ils ainsi plus leur tirage, leur audience ?  Sont ils en "paix" avec eux mêmes lorsqu'ils publient juste une phrase qui sortie de son contexte ne signifie plus la même chose ? Ne voient ils pas aussi avec leurs yeux d'occidentaux certains problèmes comme le thème du sida en Afrique ?

Il me semble que beaucoup de choses sont amalgamées et mélangées et créent ainsi dans les esprits une certaine confusion qui n'a pas lieu d'être.

Je n'écris pas que je comprends tout,  mais je pense que notre monde a besoin de repères, à besoin d'amour et que l'Église nous invite à ce chemin d'amour et nous donne des repères. Tous ne sont pas faciles à vivre... L'Église est exigeante !   

J'ai trouvé sur le blog beninews deux  liens que je vous prose de lire ou d'écouter :

-  interview de monseigneur Vingt-trois par Guillaume Tabard

TCP://catholique-paris.cef.frcatholique-paris.cef.fr/947-Le-Cardinal-Andre-VIngt-Trois.htmlLe-Cardinal-Andre-VIngt-Trois.html

-  "Et préserve nous du mal" de François Miclo

http://www.causeur.frwww.causeur.fr/et-preserve-nous-du-malet-preserve-nous-du-mal,2135

Voilà, ce que j'avais envie de partager ce matin, c'est brut, je ne me suis pas relue ! Je choquerai certains j'en suis sûre.

Publicité
Commentaires
C
J ai recemment temoigne de facon brute aussi.. sur le blog d une personne qui denoncait l intransigeance papale et faisait des conclusions hatives inacceptables ! Donc, je suis bien d accord avec ton cri du coeur et j adhere...<br /> Bonne semaine sainte et baisers,
Publicité
Saucisses et Start Rite
Publicité