Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saucisses et Start Rite
Saucisses et Start Rite
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
24 avril 2009

J'aime le jeudi midi...

J'aime rentrer chez moi le jeudi midi, pousser la porte de la maison et profiter d'un spectacle rare et bon... la maison est propre et rangée ! Merci à ma chère "Putzfrau", Frau K.  Quelle satisfaction pour une MAF de pouvoir déléguer parfois le ménage....

Les flacons de shampooing sont alignés sur les bords de la baignoire, l'évier brille de mille feux, les chaises sont bien ordonnées autour de la table, les kilos de sable laissés par les enfants dans l'entrée et les chambres ont disparu et 5 chemises fraîchement repassées pendent dans le dressing.... A quand la photo pour un magazine de déco avec les enfants en culotte de peau, dirnl et start rite ?

Ce spectacle est à dûrée éternelle éphémère.... Et oui, malgré mes envies chaque jeudi midi de vouloir donner un coup d'balai, un p'tit coup de serpillière, un coup d'éponge sur l'évier, la baignoire... et bien je laisse passer le vendredi, le samedi, le dimanche (jour du Seigneur et de repos, non ) , ainsi de suite jusqu'au mercredi soir où je me mets vite vite à tout ranger pour que Frau K puisse travailler !

De quoi bien culpabiliser quand ici les maisons sont toujours propres, léchées... et oui une mêre de famille allemande se doit de faire son ménage quotidien...

Mais bon je me déculpabilise en écrivant qu'ils n'invitent jamais personne chez eux, qu'ils vivent en pantoufles, qu'ils n'ont qu'un enfant, que les maris sont là à 18h le soir (et nettoient leur voiture chaque samedi et ne portant pas de chemises à poignets mousquetaires 7 jours/7) , que les mêres et belles-mêres vivent à 5 minutes à pied... ce qui laisse du temps pour ... le ménage et le repassage

Allez, je files laver le devant de la maison et la voiture (joke, je glandes m'instruits, cherche du boulot sur le net !) mais blague à part, nous sommes vendredi et ma maison est encore acceuillante et pratiquable !

Bon week-end.

Publicité
Commentaires
M
En même temps, laver sa voiture en poignets mousquetaires....!!! Morte de rire la description!
Publicité
Saucisses et Start Rite
Publicité