Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saucisses et Start Rite
Saucisses et Start Rite
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
12 mai 2009

Elections européennes

Le 7 juin auront lieu les élections européennes... et je suis invitée à me présenter au bureau de vote de mon quartier.

En tant que française, j'ai le droit de voter ici en Allemagne, mais je dois bien sûr voter pour  un eurodéputé allemand... c'est là que le bât blesse... Me voilà donc plongée dans les journaux, informations Tv ou sur le net pour essayer de débroussailler et comprendre les programmes, les propositions, de voir ce qui correspond le mieux/ le moins mal à mes opinions.

Bref, y'a du boulot !

En attendant, je vous propose de découvrir  les affiches de deux partis de la coalition : la CDU (union chrétienne démocrate) et le SPD (pardi social-démocrate).

Deux tons bien différents....

La CDU de la chancelière Angela Merkel propose des messages rassurants :

CDU_1

CDU2

CDU3

Le SPD lui, joue la carte d'une campagne décalée, provocatrice et surtout comparative.... chose inhabituelle en Allemagne.


Elections européennes 2009 : en Allemagne, ça bouge !

Elections européennes 2009 : en Allemagne, ça bouge !

Espéront que ces campagnes et celles des autres partis (Les Verts, les Libéraux de la FDP et die Linke) motivent les allemands à se rendre aux urnes, le taux de participation aux  élections de 2005 ayant été fort bas...

Publicité
Commentaires
C
je découvre ces affiches en même temps que votre blog!! c'est étonnant de voter pour un député allemand?!
Publicité
Saucisses et Start Rite
Publicité