Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saucisses et Start Rite
Saucisses et Start Rite
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
7 juillet 2009

Les vestiges du jour

Magnifique film de James Ivory d'après le Roman de Kazuo Ishiguro... rediffusé hier soir sur Arte et dont je me suis régalée...

Déjà fan de films de Ivory comme Chambre avec Vue et Retour à Howards End, je me suis à nouveau régalée...

Stevens est majordome à Darlington Hall depuis une trentaine d'années. A la mort de Lord Darlington, il reçoit une lettre de l'ancienne intendante de Darlington Hall, Miss Kenton. Son maître lui octroyant quelques congés, Stevens décide de rendre visite à Miss Kenton. Tout au long de son voyage, il évoque le souvenir de ces années de service.

Stevens nous emmène donc grâce à ses souvenirs de l'autre côté du miroir, dans les coulisses des domestiques. Cet homme , dévoué corps et âme à son travail et à son maître, ne se permettrait ni d'exprimer un sentiment, ni de juger les actions de Lord Darlington. Obéir et atteindre la perfection, telle est son ambition....

Un film plein de sentiments sous -entendus, de non-dits, d'émotions cachées, un belle distribution des rôles : Anthony Hopkins, Emma Thompson, Christopher Revees, James Fox....,

Et puis, et puis, j'aime ces décors de la campagne anglaise, de ces immenses propriétés, du décorum et de l'étiquette de la noblesse anglaise....   

Publicité
Commentaires
C
Comme Castille, je pourrais me repasser ce film en boucle. Pas sure que mon mari apprécie ;-)
C
j'étais captivée !!! j'aime beaucoup ce genre de films !
Publicité
Saucisses et Start Rite
Publicité