Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saucisses et Start Rite
Saucisses et Start Rite
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
23 octobre 2009

ma première Elsie !

Depuis le temps que je voulais essayer de faire ce fameux tablier .....

Les enfants sont chez la nourrice pour la journée, mon programme de la journée est  : tri, rangement, carton, rangement, tri, carton tout en avalant des kilos de poussière..... et oui, nous sommes à J-6 Mais profitant du clame de la maison, avant de fermer le carton couture, je me suis lancée dans Elsie !

D'après toutes les couturières un modèle archi simple et super rapide !

Rapide c'est vrai, archi simple peut être mais encore faut il savoir faire des boutonnières ! Après moult essais sur un pauvre morceau de tissu, je me suis lancée !

A améliorer :

- Taille 4/5 ans pour ma minette de 3 ans et 2 mois.... Elsie attendra sagement le printemps avant d'être portée !

- Les boutonnières correctes mais pas transcendantes !

Et puis, une question, comment faites vous pour copier des patrons des livres de Astrid le Provost ? copie, dessin... j'y passe trop de temps et vous ?

photo_196

Publicité
Commentaires
C
Je décalque également ! (euh, pour l'instant je n'ai réussi qu'à faire un bloomer, mais bon...) En tout cas, le tablier est superbe !!!!
C
Comme la Lorraine, je décalque sur du papier patron et je garde chaque décalco précieusement dans un classeur. Et ma Elsie de 2 ans est allée à Anaëlle, 3 ans, pdt un petit bout de temps!<br /> <br /> Joli tissu pour la tienne!
L
je perds aussi un temps fou à décalquer les patrons, les découper, les épingler sur le tissu...<br /> et pour les tailles... elsie en 4 ans va comme un gant à ma grande de 8...
Publicité
Saucisses et Start Rite
Publicité