Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saucisses et Start Rite
Saucisses et Start Rite
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
13 février 2010

des progrès ?

Ma résolution 2010 -même si j'affirme haut et fort ne pas en avoir prise- est la cuisine...

Je passe  pas mal de temps depuis janvier dans ma cuisine, je fais des tests,, découvre des saveurs, des associations...et suis assez heureuse des résultats... Je n'ai souvent même pas le temps de prendre une photo que mes gloutons ont tout avalé !

Voilà cependant bien  longtemps que je rêve de savourer en famille une brioche au petit déjeuner... mais à cause de ce problème de gluten chez deux membres de la dite famille, mon rêve était resté bloqué....

Ces derniers jours, en pensant à la brioche de pâques en forme d'agneau si typique en Allemagne, j'ai voulu tester (avant le début du carême, c'est plus facile) une recette de brioche sans gluten à faire à la MAP  et une autre à la main et au four !

Mes recherches avaient abouties et là. Ces deux recettes me tentaient  ... Me voilà donc partie ....

Quelques heures après : voilà ce qui ressort du moule de la MAP ... plutôt pas mal non ?

photo_302

Mais non, quel horreur, regardez le dessous....

photo_303

Késako ?

mauvais mélange ? ordre des ingrédients erroné ?

partie supérieure de la brioche  néanmoins délicieuse !

 

Deuxième recette, pâte à la main, difficile temps de "levage "sur le radiateur (la prochaine fois je suivrai l'astuce de Perrine ou  je prévoirai de faire ma brioche moins à la bourre pour le goûter)  et cuisson au four.... super bonne !

photo_306

D'un côté, facilité de la MAP et forme sympa, de l'autre plus de boulot mais je peux faire la forme que je veux....

Dans les deux cas, un super petit dej ou gouter familial !

Je crois que je vais en refaire...... 

Publicité
Commentaires
T
Ah oui la brioche sans gluten c'est pas évident, moi je n'y arrive pas non plus avec ma machine à pain, je la fais à la main. C'est sûr c'est plus long...
Publicité
Saucisses et Start Rite
Publicité