Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saucisses et Start Rite
Saucisses et Start Rite
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
10 avril 2010

une à l'endroit, une à l'envers

Voilà déjà plusieurs semaines que j'avais fait l'acquisition de cela

laine

et bien évidemment de ces inséparables copines :

aiguille_a_tricoter

Le petit paquet est resté bien longtemps à prendre la poussière sur mon bureau....

Cette semaine j'ai enfin pris mon courage à deux mains et me suis décidée à attaquer un tricot  un essai pour une éventuelle écharper pour Mister A pour l'hiver prochain....

Je files sur YouTube, je tente de comprendre comment on monte des mailles, j'essaie de retrouver les restes des pulls que je tricotais avec ma grand mère quand j'avais 10-12 ans et me voilà partie......

Première déception, au bout de trois ou 4 rangs, c'est digne du pull tricoté par Thérèse dans le Père Noël est une ordure...

Dans mon petit village, j'ai trouvé une boutique de laine avec une pro des mailles .... Me voilà lui faisant  des frais pour obtenir quelques précieux conseils .... Mes enfants emmêlent  jouent avec des pelotes dans un coin et nous voilà parties dans les affres joies du tricot.... 

Je rentres à la maison enthousiaste, trop génial, bientôt une écharpe, ensuite, un cardigan et puis, et puis, et puis.... je me remets à l'ouvrage....

Monter les mailles, c'est bon la technique est entrée... le point mousse, je me souviens de "tu prends le voleur, tu lui passes la corde autour du cou et tu le jettes par la fenêtre" (je traduirais pas en allemand, la vendeuse n'  rien compris).

Mais grosse déception, c'est moche, pas régulier..... alors me voilà reparti à tout défaire et tenter une nouvelle fois....

Je ne vais même pas oser mettre une photo...enfin pas tout de suite.... peut être quand j'aurai enfin fini cette fameuse écharpe !

Mais qui pourrait m'aider et me dire comment obtenir un résultat plus soigné ?

Belle fin de semaine ensoleillée !  

Publicité
Commentaires
V
Courage, c'est à force de pratiquer que le tricot deviendra régulier. Il faut essayer de toujours garder la même tension dans ton tricot, ni trop serré, ni trop lâche... Bises des USA, Valérie
Publicité
Saucisses et Start Rite
Publicité