Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saucisses et Start Rite
Saucisses et Start Rite
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
13 avril 2010

Ecrans

Ce matin, le thème du Chantier Éducation : les écrans.....

Le sujet ne me paraissait pas adapté à l'âge de mes enfants mais finalement ce fût -comme d'hab- fort intéressant.

Monsieur Saucisses et Start Rite et moi avons été élevés sans télévision, alors mettre mes enfants - du moins Miss B- devant Barbapapa en DVD 1 fois tous les 36 du mois me parait difficile et je me force.... Nous avons depuis 3 ans une télévision avec des chaînes allemandes et quelques chaînes françaises mais elle est très rarement allumée. Cependant, il me semble que cela fait partie de la société et qu'il existe des émissions intéressantes.

Ce qui me fait le plus peur, c'est l'ordinateur... Monsieur S et ST passe pas mal de temps sur le net (il cherche entre autre du boulot et pas que sur "lequipe.fr" ... Moi, je me suis pas mal restreint mais nous avons tout de même 2 ordinateurs portables, une connection WIFI.... et les enfants nous voient régulièrement surfer !  Hors éduquer c'est aussi donner l'exemple.....

Quand j'entends mes copines mamans d'ados ou je lis des articles sur Internet et les jeunes, cela me fait peur... Et cela arrivera plus vite que je ne l'imagine !

Et vous, comment limitez vous la consommation des écrans chez vous ? 

Bon allez, je  lache mon écran pour donner le bain et lire une histoire... c'est plus sympa et convivial, non ?

Publicité
Commentaires
S
Avec un ado et un pré-ado à la maison la question est là ;)<br /> Pas de télé en semaine, les émissions "intéressantes" sont enregistrées et de préférence vues en famille, exception faite par exemple pour le grand qui pour un devoir de français a dû regarder les infos tous les soirs pdt une semaine.<br /> Pour l'ordi idem pas en semaine, sauf mercredi après-midi, qd les devoirs sont faits évidemment, et avec le regard régulier d'un adulte en plus du contrôle parental ...
M
Plus de télé ici depuis notre emménagement il y a bientôt 3 ans, seulement un écran pour les DVD et on s'en porte très bien! C'était un essai, validé !<br /> <br /> Pour les ordis, ils sont tous les deux dans notre chambre, à défaut de bureau, histoire que les enfants n'aient pas leurs geek de parents sous les yeux à longueur de journée !!<br /> J'essaie quand même de ne pas y aller (trop) quand ils sont là (et là, ce matin, tout le monde dort encore, donc j'en profite!!!!)<br /> <br /> Bonne journée !
C
Ici aussi j'essaye de limiter la tv mais pas facile je l'avoue. Par contre, pas de zapping intempestif: je donne le choix à la miss entre deux programmes et je reste maitre de la télécommande!<br /> La question d'internet, je me la pose aussi et j'ai du mal à trouver des réponses... émigrer sur une ile déserte me tente bien ;-)
Publicité
Saucisses et Start Rite
Publicité