Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saucisses et Start Rite
Saucisses et Start Rite
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
24 avril 2010

Pain quand tu nous tient !

Voici des semaines que je tente de réaliser de nouveaux pains sans gluten, à la main, à la machine.... pour satisfaire l'appétit et l'envie d'une bonne tartine le matin des hommes de la maison malgré leur interdiction d'avaler de la farine de blé !

C'est son site, si beau, si clair, si appétissant qui m'a poussé à mettre mes deux mains dans la pâte ! On aurait envie de venir s'assoier à sa table tellement tout est appétissant !

Grâce à ces belles photos et ces explications claires, voilà notre cuisine enveloppée d'un nuage de farines diverses : mais, millet, sarrasin, quinoa, châtaigne, riz..... et moi, je me transforme en boulangère !

Grâce à Perrine, les papilles sont rarement déçues du résultat et d'ailleurs, toute la maisonnée est passé au pain sans gluten....

Parfois, tout roule et le pain est beau, bon et croustillant... Parfois, il suffit de peu, du téléphone qui sonne au moment où, d'un enfant qui appelle et nous nous retrouvons avec un truc pas levé; pas aéré, bref, qui tient au ventre et le fait gonfler si vous avez la mauvaise idée de boire un grand verre d'eau juste après....

photo_806

Reste à tenter les fameux croissants.... Ceux briochés ne lèvent pas chez moi et sont une cata (pas de photo car poubelle directe) alors, j'espère avoir plus de chance avec son autre recette....

bonnne fin de semaine !

Publicité
Commentaires
P
Et oui, pas facile de faire du pain sans gluten, et encore moins des croissants ! Mais l'on découvre plein d'autres saveurs avec toutes ces autres farines que l'on ne regardait pas avant de faire du sans gluten !
M
sans gluten ici aussi! merci beaucoup pour le lien vers ce site de recettes!
M
Merci pour ce site, effectivement plein de bonnes idées ! Et bon courage pour tes expériences culinaires!
Publicité
Saucisses et Start Rite
Publicité