Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saucisses et Start Rite
Saucisses et Start Rite
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
29 septembre 2010

Tete à tete !

Parce que ce tête à tête revient souvent.... que le tas me semble toujours haut et interminable....

Parce que zut, c´est pas parce que c´est une corvée qu´ íl ne faut pas se faire un peu plaisir....

Et ca, ce n´était plus possible....

IMG_1918

Mais la photo prise le soir tard ne rend pas trop et pourtant le fer glisse plus vite sur ce bel imprimé bleu à pois blanc....

IMG_1931

Bon, au moins quand je couds, je ne pense pas à mes nouveaux élèves qui vont me rendre chèvre ou me faire rendre mon tablier  tellement ils sont mal élevés et insupportables....

Vous feriez quoi vous avec un élève qui quitte la salle, se met debout sur la table ou rampe par terre, plonge ses mains dans la pate à gateau que nous venons de préparer en cuisine, asticote les autres, fait toutes les bêtises imaginables.... En France, cela serait : punition, avertissement, bureau du Directeur, convocation des parents....

Ben là, ce n´est juste pas possible car nous sommes en Allemagne et c´est moi l´étrangère, c´est moi qui suis sévère alors que ce pauvre petit a juste besoin que  l´on s s'occupe de lui plus particulièrement.... Peut être, mais que faire des autres élèves ? Et puis, certaines bêtises ou comportements relèvent à mon humble avis plus de la psychothérapie que de l´enseignement....mais bon la directrice n´est absolument pas de mon avis et ne m´apporte aucune aide...

Alors vivement les vacances en fin de semaine prochaine ! 

Publicité
Commentaires
M
Je comprends bien ce que tu veux dire: j'ai eu l'occasion de faire la classe aux collégiens allemands dans le cadre d'un échange (pourtant, j'étais préparée, ayant fait une partie de ma 3ème à Hannover), dès leur traînant et retentissant "Guteeeeeeeennnnnn Moooooooooorgeeeeeen, Frauauauauau.........." collectif, je me suis trouvée projetée dans la 4ème dimension pédagogique. Les codes sociaux de l'école ne sont vraiment pas les mêmes; cependant, nous avons également de bonnes choses à apprendre de l'école allemande, enfin je trouve. Merci beaucoup pour ton blog, fenêtre vers le pays de ma grand-mère. J'y ai retrouvé beaucoup de traditions familiales (l'arbre de Pâques, l'Osterhase), ça fait chaud au coeur!
M
Je comprends bien ce que tu veux dire: j'ai eu l'occasion de faire la classe aux collégiens allemands dans le cadre d'un échange (pourtant, j'étais préparée, ayant fait une partie de ma 3ème à Hannover), dès leur traînant et retentissant "Guteeeeeeeennnnnn Moooooooooorgeeeeeen, Frauauauauau.........." collectif, je me suis trouvée projetée dans la 4ème dimension pédagogique. Les codes sociaux de l'école ne sont vraiment pas les mêmes; cependant, nous avons également de bonnes choses à apprendre de l'école allemande, enfin je trouve. Merci beaucoup pour ton blog, fenêtre vers le pays de ma grand-mère. J'y ai retrouvé beaucoup de traditions familiales (l'arbre de Pâques, l'Osterhase), ça fait chaud au coeur!
S
Aie ... bon courage !<br /> PS : ils ont quel âge ?
L
et vois-tu moi ce ne sont pas les élèves ou les enfants des autres qui me rendent chèvre... non c'est le mien. alors je cherche ce que je fais de travers pour que rien ne semble l'aider à s'améliorer... ni les encouragements, ni les promesses, ni les menaces, ni les punitions, ni les confiscations, ni les bons moments passés ensemble... alors qui a raison??? la maman sévère ou la maman perdue???
M
Les grands esprits se rencontrent : j'ai changé ma housse hier soir, l'ancienne était à peu près dans le même état que la tienne ... <br /> <br /> Ca n'a pas l'air de rigoler côté boulot. <br /> Je t'envoie plein de courage ! <br /> <br /> Des vacances ? Tu pars un peu ? <br /> <br /> Bises.
Publicité
Saucisses et Start Rite
Publicité