Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saucisses et Start Rite
Saucisses et Start Rite
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
14 décembre 2010

Etre organisée au quotidien

Voila le thème de notre dernier chantier éducation.... Fort intéressant et générant bien évidemment de nouvelles questions....

Comme je suis super bien organisée en ce moment, je mets plus d´une semaine après le chantier á écrire ce post.... trop forte !

Après ces réflexions et échanges riches, j´ai pu encore plus me rendre compte de ce qui fonctionnait bien et des quelques rare et légers points á améliorer.... Il est vrai que depuis 3 mois et demi, Monsieur S et SR étant absent du lundi au vendredi, mon organisation quotidienne est bien remplie et surtout je m´impose de dégager au maximum les fins de semaines afin que nous puissions profiter de ce peu de temps en famille ou amicalement. Mais la semaine ressemble á un marathon et mon organisation me laisse insatisfaite et me fait arriver sur les rotules pour le retour de P´tit Mari chéri le vendredi soir, donc objectif raté !

De plus, notre Mister A a décidé depuis 2 mois, de ne plus se coucher sans m´obliger á rester devant la porte pendant 45 minutes au minimum et á vérifier toutes les 2 ou 3 heures la nuit que sa Maman l´aimant tjs autant ( ah les ptits gars á leur Maman...).

Donc, me voici après avoir repris qq ouvrages á lire en train de re réfléchir á mon quotidien pour dégager du temps de repos, du temps pour moi ( et oui, la frustration de voir la machine á coudre se couvrir de poussière ou le courrier s´entasser, de ne pas papoter avec une cop´s ou s´ouvrir á l´imprévu). Des petits rien á changer mais qui changent beaucoup !

Reste un gros point noir dont je ne trouve pas la solution.... peut être pourrez vous m´éclairer, vous, femmes super organisées de la mort qui tue.

Miss  B et Mister A vont á la garderie, enfin au KindergardenKindergarden en face de la maison ouvert de 8h30 á 14h.

Trois jours par semaine ils ont la chance, et moi aussi de pouvoir y déjeuner (enfin je fournis les repas d´Ambroise en partie á cause des allergies). Mon bonhomme ayant encore besoin de sommeil, je le récupére á 13h et tente de le coucher pour une sieste.... Ma minette souhaite rester et je vais la chercher á la fermeture á 14h.

Mais ce temps de 45-50 minutes ne parait tjs trop court pour déjeuner, check emails et me reposer un peu après une matinée de travail surtout si Mister A tarde á vouloir se coucher ce qui est coutume en ce moment.... Si je récupère les 2 en même temps á 13h, Miss B ne veut pas se reposer dans sa chambre et cela se termine mal.... je n' ai alors ni temps pour le dej, ni pour me détendre.... et suis donc ensuite de mauvaise humeur, et n´ai  aucune envie de jouer ou bricoler ou sortir avec les enfants.

C´est le casse tète..... je n´arrive pas á trouver de solution....

bon d´ailleurs, ce soir, c'est repassage.... alors pour ne pas prendre trop de retard, je vole á ma tache favorite.

encre désolée pour les accents, mais le clavier allemand est ch.... pour cela.

Publicité
Commentaires
P
Je dirais comme Azélie-Marie!!Allez courage!!bises!
C
Je prends toutes les idees! Et je te rassure, je suis pareille. Resolution 2011 - etre mieux organisee!<br /> PS: clavier british... mon ordi est mort :-(
D
ah l'atelier repassage : c'est the Activité préféré de la ménagère de moins de cinquante ans !!!!(je déteste !!! un peu tous les jours et la pile diminue !)<br /> Pour mon organisation perso, mes puces sont habituées à la sieste de l'am même après la danse le mercredi elles dorment d e15h à 16h45 !<br /> pdt ce temps-là je bricole (chouette !)! je pense que tu devrais aller les chercher à 13 h30 tu auras manger de 13 h à 13h30 par exemple, puis en rentrant laisse-les jouer un peu puis vers 14 h tu leur explique que dorénavant c'est l'heure de la sieste qu'ils doivent aller dans leur chambre, tu fais leur rituel ! et pour ta grande puce tu lui dit que si elle ne veut pas dormir quelle peut jouer dans son lit mais en silence ! j'ai testé sur mes puces et ça marche !<br /> le premier jour elle n'a pas dormie mais a joué dans son lit calmement et le lendemain elle a joué un peu et c'est endormie !!! essaie tu me diras !<br /> pour les pbs de sommeil de ton loulou la nuit met en place un rituel, et explique lui que son papa va vite revenir (dans trois dodos papa sera là et embrasser sa photo par exemple !), as-tu une veilleuse ? ça les rassure aussi !<br /> bisettes frisquettes <br /> ps : je suis aphone et du coup je papote avec mon clavier !!!!!j'espère ne pas avoir été ennuyeuse
Publicité
Saucisses et Start Rite
Publicité