Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saucisses et Start Rite
Saucisses et Start Rite
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
5 janvier 2011

Reprendre

Belle, heureuse et Sainte Année !

Les cartes de voeux emplissent les boites à lettres et les adresses mel. La joie de lire des nouvelles, de retrouver des sourires sur des photos.... Un peu de couleur et de chaleur dans le gris du ciel et le froid glacial de l'air ! 

Après les vacances,la reprise est toujours difficile... d´ailleurs depuis 3 jours, j ´oublie comme par hasard de faire sonner le réveil....

Par chance, les enfants ont repris la garderie mais ici les vacances scolaires de Noël durent 3 semaines (mais pas de vacances avant la Semaine Sainte ensuite) et donc je ne reprends que lundi prochain !

Mais je viens de faire ma rentrée avec  Miss B, puisque cette semaine, nous nous avons  commencé à faire "l´école à la maison".

Le système allemand n´offre aux enfants entre 3 et 6 ans que le kindergardenkindergardenkindergardenkindergarden, á savoir garderie, chants, nombreuses activités manuelles mais en aucun cas une préparation à l´école comme nous la pratiquons en France.

Notre minette était très demandeuse mais je ne savais pas trop comment m´y prendre.... Comme elle est de retour chaque jour vers 13h30 á la maison, nous avons trouvé 20 minutes 4 jours par semaine pour faire un peu d´écriture et autre. Les cahiers de la Boite à bons points devraient bientôt être là pour nous aider.... Je vous en dirai plus mais serai ravie de partager avec des mamans qui pratiquent ces cahiers également.

Avec cela à plus, reste à trouver du temps pour finir mon trendy châle, le tri des photos des 4 dernières années et  mes envies de coutures..... !

Publicité
Commentaires
D
bonne reprise !!!!!!
C
Bon courage Guillemette pour cette rentree. J'ai les memes problemes de temps et d'organisation.<br /> <br /> Je te souhaite une tres bonne annee.
Publicité
Saucisses et Start Rite
Publicité