Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saucisses et Start Rite
Saucisses et Start Rite
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
18 mars 2011

Assortiment

Après le sarouel-pyjama pour Mister A, voici dans le même tissu la chemise de nuit pour Miss B.

Premier essai d´un patron tiré du livre de Sophie de Luzan....   

Ce modèle Narcisse, j´ai voulu le tester en version chemise de nuit, au cas ou. Les explications sont simples et précises, enfin la blonde aux deux mains gauches que je suis à tout compris sans se prendre trop la tète....

 

IMG_2183

IMG_2186

Tissu Reste de de coupon pour chemise de chez Karstadt,

biais de la mercerie du NordwestZentrum de Francfort et boutons récupérés sur les chemises usées de Papa.

 

Je suis assez fière malgré le biais posé au dos sur le mauvais cote ( ce n´est pas une erreur monumentale...) et un souci de  boutonnière... mais là, c´est la faute de ma vieille machine est en train de rendre l'âme après 25 ans de bons et loyaux services et les boutonnières ne lui plaisent plus....

Je rêve d´une machine qui fait les boutonnières toute seule.... peut être bientôt !

Le prochain modèle du livre, je ne sais pas encore car plusieurs me tentent... mais auparavant, objectif, une robe pour cacher mon bidon quand le soleil et la chaleur seront là.

Cette chemise de nuit semble prête à accueillir une petite fille toute sage et gentille... et pourtant ma Miss B est tout sauf une image en ce moment.... Se réveiller de plus en plus matinalement et faire en sorte de réveiller petit frère et maman, ne jamais obéir, enquiquiner son frère, oublier que l´on parle correctement aux autres et que l´on ne répond pas... Est ce la fatigue, l´absence de son père en semaine, l´alitement de Maman, la présence d´aides à la maison, la fin de l´hiver, le besoin de vacances.... Bref vivement le printemps !

 

 

Publicité
Commentaires
D
très jolie couture !!!!!!!!!! <br /> pour la demoiselle, elle a besoin de toi , de partager du temps ensemble et c'est pas toujours simple ... avec le temps en lui expliquant doucement mais surement ...<br /> bisettes printanières<br /> ps :as -tu reçue mon colis ? d'après le site de la poste il est arrivé hier sur ton site postal !?<br /> j'attend de tes nouvelles
N
certainement un peu tout ça ! Pour elle, le changement est tellement visible qu'elle montre à sa façon qu'elle exsite ! ça ne tombe pas très bien pour toi, ma pauvre !<br /> Mais ça va passer... j'en suis sûre !
M
j'aime beaucoup les patrons de Sophie de Luzan. Seul regret : qu'il n'y ait pas d'autres patrons et plus de taille !<br /> Bravo pour ce premier essai de Narcisse, c'est très réussi ! <br /> bon début de semaine.
Publicité
Saucisses et Start Rite
Publicité