Décidément, aucune régularité dans les posts.... Rien pendant une éternité et subitement 2.....

Voilà un an que nous sommes dans cette maison, un an que la fenêtre de la chambre d´amis/biblio/ salle de musique/ salle de lecture / parfois lingerie... attend d´être un peu plus habillée.

DSC03627

Voilà de nombreuses années que les Stores bateaux me tentaient mais à chaque fois que j´y pensais une grosse appréhension montait....

 

Vive la confiance en soi !

 

A quelques kilomètres de Bonn, une française a ouvert depuis de nombreuses années une boutique de tissus d´ameublement et de costumes de clowns - les deux cohabitent parfaitement bien dans cette charmante boutique - Cette dame a pris le temps de m´explique comment réaliser des stores de façon très simple....

 

J´ai tout simplement cousu des bandes avec des anneaux, passé des cordelettes, inséré en bas une baguette de bois et accroché mes stores grâce à un velcro sur le caisson des volets roulants.

 

Verdict : pas trop compliqué et rapide - il faut juste faire les 3 le plus identiques possible et donc une préparation minutieuse est nécessaire. Par contre, les plis ne se forment pas super bien tout seuls.... Heureusement ces stores sont plus là pour habiller que pour être montés et descendus quotidiennement.

Sur celui du milieu, il manque la baguette en bois.... il semblerait que mon fiston ait eu besoin d´une baguette pour assouvir ses besoins de scier et clouer.... (grrrrrrr.... on les aimes ces petits....)

 

DSC03629

DSC03632

 

Prochain challenge "stores", notre immense baie vitrée de SAM.... (le tissu est là mais je vais tenter la méthode avec des baguettes de bois pour que les plis se fassent mieux. Tout conseil/tuto est le bienvenu.

DSC01568

 (photo prise lors de la visite de la maison... encore habitée par les prédécesseurs.... si c´etait une photo d´aujourd´hui.... la bord de la femêtre serait recouvert de livres, bougies et autres joies de la vie d´une famille qui  n´aime pas le vide !!!!)