Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saucisses et Start Rite
Saucisses et Start Rite
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
19 novembre 2011

La tête dans le guidon

La tête dans le guidon, je me demande bien pourquoi mon blog ne s´appelle pas comme cela !

Depuis qq semaines, me voici transformée en hamster ou toute bébête dans une cage qui tourne sur sa roue...et qui a la tête dans le guidon !

Bien évidemment, je ne suis ni la première, ni la dernière à qui cela arrive.... mais quand même, un peu d´air, une respiration, une matinée sans RDV à gauche et à droite, des déjeuners qui se préparent tous seuls, des après-midi sans hurlements, un 5 à 7 , même pas coquin, juste avec des enfants qui ne râlent pas, qui rangent leurs chambres et dinent sagement, des nuits sans hurlements de Mister A entre deux tétées de Miss S…..

Ma liste au Père Noel serait bien longue mais je crains de ne pas trouver dans mes souliers des nuits de 8 heures, du temps avec mon cher mari, une solution à l´eczéma qui pourrit la vie de Mister A et la nôtre, la baguette magique pour réparer les soucis de développement de Miss S, 20 minutes de calme pour faire avancer Miss B en lecture et écriture, une formule magique pour faire disparaitre le tas de linge sale, celui de linge propre, le tas de poussière, préparer mes cours, du temps pour prier, pour trouver un peu d´aide….

Et vous, comment faites-vous quand la roue tourne, tourne et que vous ne savez pas comment l´arrêter, quand vous ne savez plus par quel bout commencer, quand un de vos enfants vous tape sur le système et que vous ne savez pas comment résoudre le problème, quand la fatigue physique est telle que vous êtes dans le brouillard toute la journée et de plus en plus mal organisée et que vous vous écroulez de fatigue le soir sans avoir presque rien barré de votre To do List  ?

Noel arrive à pas de géants…. J´espère puiser dans l´Avent un peu de patience, beaucoup d´émerveillement, de la joie pour me préparer à ouvrir ma maison pour Noel.

Alors Haut les cœurs et vive les plaques de chocolat !

Publicité
Commentaires
M
je pense bien à toi ma belle grande soeur, courage!!
D
bon overbooké la belle tu es ! courage je suis passé par là aussi ! un burn-out tout simplement ! chaque jour suffit sa peine ... prendre du temps pour soi quand les enfants dorment ou se reposent (temps calme dans leur chambre !)... une lessive un séchage je repasse et tu recommences le jour suivant ... un peu de ménage chaque jour sdb et wc le lundi aspirateur et grand rangement le mardi , sortie au parc et à la bibliothèque ou ludothèque le mercredi, le jeudi poussière et aspi dans la cuisine et la pièce de vie etc je te donne un exemple pour t'épauler malgré la distance qui nous sépare ! gère l'urgent avant tout !<br /> matin ménage préparation des repas et am pdt la sieste tu fais un truc pour toi (prépa de tes cours) et après gouter puis occupation pate à modeler , coloriage disney ou autre héros pour les plus grands repas simple à préparer puis bain puis repas histoire dodo et enfin ouf dans le canapé ! du temps pour se détendre !<br /> je te confie à notre petite Thérèse de l'Enfant Jésus : quelle t'envoie une pluie de roses et emplie de bonheur !<br /> belle et douce soirée <br /> happy week<br /> ps : comment va la mini demoiselle !? et toi ?
C
Salut ma belle,<br /> <br /> déjà t'as le temps d'écrire un blog, c'est super:) <br /> j'espère que cela te détend un peu!!!<br /> Courage, on va prier pour vous et pour toi tout particulièrement pour que tu arrives à trouver du temps pour toi et les tiens.<br /> Comment va Miss S? Quelles sont les news?<br /> Gros bisous du samedi après-midi! De mon côté, je vais tenter mon premier fois gras!!!<br /> Rose
Publicité
Saucisses et Start Rite
Publicité