Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saucisses et Start Rite
Saucisses et Start Rite
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
22 juin 2009

Lectures lectures

Des livres, j'en lis beaucoup : des bons, des moins bons, des drôles, des fascinants, ceux que je peux lire en plusieurs fois, ceux qui me poussent à la nuit quasiment blanche, ou à réfléchir pendant des heures.... Une chose est cependant sûre, je n'arrive pas à lire de livres en allemand... Cela viendra peut être !

Dans le "tas lu" et à essayer de caser dans une des bibliothèques, il y a en ce moment

- le livre de Edouard et Mathilde Cortès, "Un chemin de promesse". Je l'avais commandé pour l'offrir mais je n'ai pas résisté à l'ouvrir... Je suis contente de l'avoir lu, d'avoir découvert ce choix atypique de voyage de noces, ce dépouillement, cette envie d'aller à la rencontre, de dire un vrai oui,  mais tout de même un peu déçue, je reste sur ma faim mais je n'arrive pas encore à savoir pourquoi ....

- "Province Attitude" de Astrid Thomine-DesmazuresThomine-Desmazures :  Une bonne tranche de rire ! Merci Astrid !   Le thème était parfait : moi provinciale marié à un 100% parisien pour qui la province, c'est sympa dans l'arrière pays niçois l'été ou en Ardèche dans la chouette baraque des parents de ..... mais qui avait juré que jamais jamais il ne quitterai Paris.... mais voilà, il a osé et nous voilà en province mais outre Rhin !  Et y'a pas beaucoup de parisiens qui s'aventurent par ici ! 

Pour nous malheureusement à notre arrivée ici, pas de cousine de Machin-ChouetteMachin-Chouette, ni de petits cafés d'accueil, de vente à domicile ou d'ateliers d'encadrement ... Je pourrai presque être jalouse d'Astrid ! 

- "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" de Harper Lee : tout autre style encore !

L'héroïne "Scout" jeune fille raconte quelques années de sa jeunesse entre son père Atticus et son frère dans un village de l'Alabama dans les années 30. A travers ses yeux nous découvrons la vie du village,  les ragots, et surtout l'affaire qui met ce village en émoi. Il s'agit du procès d'un homme noir accusé d'avoir violé une jeune fille blanche. Atticus, le père de Scout, est avocat et commis d'office pour défendre cet homme .

- Sans oublier le best seller de Holly Pierlot "Manuel de survie d'une mère de famille". Pas pour moi, je suis bien sûre 100% parfaite....et gère très bien mon temps : enfants, ménage, rangement, courses, mari, enfants, ménage, rangement, courses, mari, gym, amies, prière, temps libre,enfants, ménage, courses, mari ...

Trêve de plaisanterie, nous sommes déjà nombreuses à l'avoir lu et à y avoir trouvé quelques idées à appliquer pour essayer de ne plus être 100% débordée... et cela marche ! enfin pas pour tout et pas tous les jours mais y'a du mieux !

- conseillé par Maman de Sixtine, "Réenchanter les mamans" d'Isabelle Laurent. Une pause douceur et amour... Cette maman nous redit combien la vie de nos enfants est un don de Dieu et combien Il est là  présent pour nous aider à les faire grandir, à les faire s'épanouir. En le lisant j'ai parfois eu des larmes face à cette femme qui a si souvent porté la vie, à ouvert sa maison à d'autres enfants, à vu partir un de ses bébés vers le Père... Moi pour qui porter la vie fut un rude combat, qui suis encore surprise et émerveillée d'avoir des p'tites têtes blondes à mes côtés. Mais ces vies d'enfants n'ont aucun sens sont sans l'amour et la confiance du Père... 

En refermant "Réenchanter les enfants", j'ai remercié le Père de m'avoir fait ce don des enfants, de m'avoir donné d'être un des Ses instruments sur terre auprès de ces enfants et être avec moi chaque jour. J'ai également regardé mes enfants autrement.

Les tas "lu" et "à lire" sont encore conséquent... De nouveaux posts en perspective !

Publicité
Commentaires
C
et bien!!! quel ratenleser!<br /> je l'ai lu le manuel de survie des mères de famille et franchement déçue.... dc pas de regret à avoir!
Publicité
Saucisses et Start Rite
Publicité