Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saucisses et Start Rite
Saucisses et Start Rite
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
9 octobre 2009

Prière des Mères

C'est avec grande tristesse  que j'ai dit "au revoir" à mon groupe de prière des Mères  ! Et oui, entre les vacances scolaires qui débutent ce soir et notre déménagement... Je quitte à regret ce groupe de 8 mamans allemandes, polonaises, irakiennes !

Deux années de partage de nos joies et de nos peines, deux années de RDV de prières souvent prolongés par un p'tit café  et l'apprentissage du notre-père ou de chants dans toutes les langues !

Deux années à découvrir ces autres mères, toutes mamans d'ados, d'étudiants, voire grand mère. Deux années pendant lesquelles, je me suis sentie portée et soutenue par notre partage, notre prière commune.

Et comme elles sont vraiment formidables, elles m'ont laissé en souvenir un petit sac rempli de cailloux colorés, accompagné d'une légende que vous connaissez certainement... Ma traduction allemand -français n'est sûrement pas parfaite mais l'histoire est celle de la femme qui vieillit longtemps et bien parce qu'elle a su contempler chaque jour de sa vie les moments de joie. Cette femme avait le matin dans sa poche gauche des petits cailloux et au cours de sa journée, lors de chaque moment heureux, elle prenait un caillou et le mettait dans sa poche droite. Le soir elle vidait sa poche et repensait à ces bons moments, et se réjouissait même s'il n'y en avait eu qu'un !

Dans le sac de petits cailloux, se trouve également une coquille d'escargot... pour m'aider à vivre parfois plus lentement et à prendre le temps de regarder ce qui se passe doucement, tranquillement !

Merci à vous, Claudia, Gaby, Alicia, Hand, Hildegard, Mata-Christina et Bettina !

Merci de votre accueil, de votre génorisité, de vos sourires, de vos prières ! 

Le petit sac contenant les cailloux est dans ma poche ! A moi d'en faire bon usage maintenant !

 

Publicité
Commentaires
L
je connaissais cette histoire mais je l'avais oubliée!!
M
je suis fan de ton histoire , j a i bien envie de me preparer une aumonière de petits cailloux!
Publicité
Saucisses et Start Rite
Publicité