Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saucisses et Start Rite
Saucisses et Start Rite
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
29 septembre 2009

la vie en gris

Se demander si l'on va oser mettre un post sur son blog, recommencer à pleurer, à pleurer sans s'arrêter, hurler son désespoir, vouloir disparaître sous l'oreiller et arrêter le temps, penser qu'écrire peut soulager un peu, écouter  les deux aînés jouant à côté, entendre Miss B essayer de me consoler "pas pleurer Maman ils reviendront ton Papa et ta Maman", repenser à ces 9 années de mariages, à ces 6 années de galères, d'attente, d'espoir, de traitements, d'échecs mais aussi finalement à l'arrivée de nos deux merveilles âgées aujourd'hui  de 3 et 1 ans, contempler une photo de mariage, écouter Mister A  jouer à téléphoner, se dire que si cet enfant s'est par surprise installé dans mon ventre puis ne s'y est pas développé, c'est que c'est ainsi, qu'il n'y a rien d'autre à faire que d'essayer de reprendre pied, de retrouver un peu de courage , d'espérance et d'énergie, de ne pas oublier que Dieu a un chemin pour moi, pour nous... mais que celui-ci n'est pas toujours facile.

Continuer à rester de bout malgré la douleur physique et morale, malgré ce vide , cette envie de tout voir en noir. Enfiler un pull rose  pour se donner courage....Essayer de penser à autre chose, s'occuper avec les enfants, essayer de ne pas craquer devant une femme enceinte ou un nouveau né.... Oser joindre ses parents, sa famille pour faire part de sa tristesse.

Essayer de faire une croix sur la famille nombreuse tant désirée depuis 10 années.... deux c'est mieux qu'un, mieux qu'aucun comme nous l'avait prédit un médecin il y a 9 ans  ! 

Je me décide à poster ce message car je sais que d'autres filles sur la toile traversent ou ont traversé ces mêmes moments de vide, de désespoir. 

Après deux jours, les larmes s'espacent un peu plus, le quotidien reprend le dessus, l'envie d'aller de l'avant tout doucement apparaît.... Grâce à mon super mari, à mes deux enfants, je me dis que la vie vaut le coup!

Publicité
Commentaires
Q
Mille pensées douces. Je partage avec toi cette souffrance du vide dedans, du désir d'encore, mais je partage aussi cette joie d'être mère déjà, alors en te lisant j'ai envie de te dire de t'y accrocher. Mes prières pour vous et votre petit ange.
C
Salut ma soeurette adorée,<br /> Vive les blogs et la liberté d'expression!<br /> Respire un bon coup, (lalalala) la vie vaut le coup (lalalala).....<br /> Quelle chance déjà d'être entourée de ces deux adorables petits bouts. Une telle souffrance permet de grandir et de se réjouir des petites joies du quotidien. Elle permet aussi de réfléchir à sa vocation, de faire grandir son couple, de faire grandir son âme et d'avancer! Deo gratias!<br /> Quand tout est trop "facile", peut-être n'avance t-on pas aussi vite!!!<br /> Allez courage et vive la Vie!<br /> Bizzzzz bien fortes
C
oui, la vie vaut le coup! mais rien ne peut nous consoler de ce que l'on prend comme un échec au plus profond de notre être.... Il faut du temps pour sécher les larmes, se souvenir que Dieu veut toujours notre Bien...même si on ne comprend rien et que nos désirs sont autres.... <br /> On y est arrivé, au mois d'octobre...j'aurais dû accoucher ces jours-ci.... même si cela fait 6 mois et demi que tout c'est arrêter, j'ai vu passer les dates.... au final, cela doit être normal...<br /> Bon courage pour vous relever. Même si vous n'êtes pas la seule femme à qui cela arrive, on se sent toujours LA seule...seule dans son chagrin, seule fasse à son corps .... Reposez-vous et puisez dans votre entourage la joie et les petits bonheurs....
L
oh oui, ces moments sont difficiles. LEs jours tristes sont effacés par les joies que nous avons eu depuis. Mais quand je lis des mots comme ceux-là, je pense à mes petits anges avec des larmes dans les yeux, imagine quelques secondes si.... et puis non! notre vie est merveilleuse, c'est ce qui compte! je me dis juste que j'arrive à comprendre, si ce n'est pouvoir soutenir celles à qui cela arrive.<br /> bon courage pour les jours à venir.
C
Je suis passée par là aussi et ton post résume bien les sentiments par lesquels nous passons dans ces moments là. Bon courage, Guillemette.
Publicité
Saucisses et Start Rite
Publicité